Esgi Team, aider les petits jeunes cay cool !

Partagez

hideo

Esgi Team, aider les petits jeunes cay cool !

Message  hideo le Jeu 20 Déc - 19:50

Bonjour à tous,

Je viens, suite à une proposition de Sniper106, présenter l'assos' à laquelle j'appartiens qui est légèrement atypique =)

Alors voila, avec quelques amis de ma promo de nous avons décidés d'essayer de créer une association d'airsoft au sein même de notre école: L'ESGI, une école d'informatique à paris.

Après quelques sondages dans auprès des étudiants nous avons considéré que c’était chose faisable... Aussitôt dis, aussitôt fait ! Nous avons le plaisir de compter parmi les premières associations étudiantes !
    J'ai commencé par créer un sujet sur France Airsoft, vous vous doutez bien qu'une telle entreprise risque d'etre assez compliquée et va surement, un moment ou a un autre, requérir l'aide de camarades airsofteurs (ils corrigent airsofteurs par malfaiteurs Shocked ) de l'extérieur.

Après quelques semaines de recherches, de tatonements, nous avons, enfin, pu faire notre première réunion officielle à l'école et ouvrir un bureau de recrutement.
    Nous sommes donc à ce jour une quinzaine de joueurs, plus ou moins équipés et plus ou moins expérimentés. Nous avons plus ou moins délibérément bridé les inscriptions, l'assos' est encore trop jeune pour se permette de prendre trop de monde d'un coup, je veux mettre sur pied une hiérarchie saine et pour cela prendre son temps est nécessaire. Nous attendront l'année prochaine avec le forum des assos' pour faire un gros coup de com et récupérer un max de joueurs.

Ayant encore peu de moyens et, comme dit un peu plus haut, ne voulant pas précipiter les choses, je ne souhaite pas avoir de terrain propre a l'association avant de m’être assuré de la stabilité de cette dernière.
    Nous sommes donc actuellement en recherche d'association prêtes à nous accueillir pour jouer avec/contre nous pour échanger de la bille dans la bonne humeur Smile
    Cette recherche à donc commencé sur France Airsoft ou j'ai reçu un message d'un de vos adhérents, je répond donc à cette proposition par ce message.

Je vous avouerai que ce n'est pas de tout repos, j'ai beaucoup de chose a mettre en place, voir quels équipements on les inscrits et donc palier les manques, centraliser toutes les informations et tout la logistique qui vient avec ...

Donc vous l'aurez comprit, je viens a vous pour savoir si vous seriez prêts a nous soutenir et partager l'aventure que nous vivons Very Happy

Airsoftement,
    Hideo

(Promis la prochaine fois je tape pas un pavé comme ça, c'est juste pour la première fois Laughing )

Le Duc

Re: Esgi Team, aider les petits jeunes cay cool !

Message  Le Duc le Jeu 20 Déc - 20:02

Hello!

Bienvenu sur le Forum de la THK!

Vu que vous avez une équipe, comme tu le dis, jeune, avez-vous déjà eu le temps de pratiquer un peu ? Quel est le style de jeu que vous adoptez ?

+++

hideo

Message  hideo le Jeu 20 Déc - 20:13

Personnellement j'ai déjà pu faire une bonne dizaine de parties (fallait attendre d’être majeur)dans a peu près tous les styles: bois, CQB, nocturnes, c'est peu mais suffisant pour m'avoir donné une certaine expérience qui, je l'ai bien peur, n'est pas partagée par toute l'équipe.

On a encore jamais joué ensemble je ne peux donc absolument pas m'exprimer sur le niveau des autres membres, et je sais aussi que certains n'ont juste jamais posé le pied sur le terrain mais ca reste une petite minorité.

Je sais que pour vous ca ne représente pas un grand intérêt de jouer avec des personnes aussi peu expérimentées, mais faut bien commencer quelque part et je ne peux pas tout leur apprendre seul. J'ai déjà beaucoup a apprendre moi même Very Happy

DaForge
    Admin

Message  DaForge le Jeu 20 Déc - 20:14

Bienvenue sur notre forum, et dans le monde merveilleux de l'airsoft en asso.
    Je te souhaite d'ores et déjà bon courage dans tes démarches pour organiser tout ça, ce n'est pas chose facile mais ce peut être terriblement gratifiant.
    Conseils, aide et billes dans la tronche nous pouvons t'apporter jeune airpadawan !
    Nous n'avons pas non plus de terrain, mais nous pouvons nous retrouver sur certain terrains que nous fréquentons. Tu n'as qu'à suivre notre post dédié aux inscriptions pour te tenir au courant de nos déplacements et éventuellement nous proposer ta compagnie et celle de tes potes.

@plus dans le bus

[EDIT]
    Jouer avec des personnes expérimentée ou non influe peu sur la qualité d'une partie d'airsoft. Nous cherchons avant tout du fair-play, du savoir-vivre et une dose suffisante de bonne humeur.
    Si je peux te dire une chose : soit sûr de tes gars, de leur mentalité et brief-les bien avant de venir sur un terrain. On ne veut pas de rambos, pas de highlanders, pas de râleurs excessifs.
    J'ai toujours préféré un bon bistoustyle en survet-masque de paintball avec son G36 hi-cap de location qui garde le sourire et sait être bon perdant qu'un Navy seal de la mort qui tue avec son PTW qui passe son temps à gueuler que tout le monde il est méchant et que c'est pô juste de prendre une bille dans un pare-balle RS et devoir sortir…
    Question de mentalité, faut faire gaffe en général si un mec d'une équipe déconne, c'est toute l'équipe qui prend.

hideo

Message  hideo le Jeu 20 Déc - 20:41

Ouaip je suis conscient du risque, mais je ne peux pas vraiment me faire d'idées avant d'avoir vraiment pu jouer avec eux :/

Je vais essayer de bien les briffer mais il faut aussi se rappeler que ce n'est pas une assos "normale", elle s’inscrit dans de l'école, j'ai donc certaines obligations vis à vis des étudiants qui veulent participer, je ne peux pas faire mon tyran et choisir qui vient, qui vient pas. C'est risqué et incertain mais je n'ai pas vraiment le choix pour l'instant.
    Une fois l'assos devenu plus grande, je pourrai plus facilement exercer des contraintes sur ceux qui posent problèmes mais pas pour l'instant.

Je sais que ce n'est pas forcement quelque chose de facile que je vous demande ...

Dernière édition par hideo le Sam 22 Déc - 13:33, édité 1 fois
    sniper106

Message  sniper106 le Ven 21 Déc - 1:22

welcome to THK! je crois que mes camarades ont tout dit. sinon avec plaisir sur le terrain pour vous faire prendre un peu d'expérience.
    DaForge
    Admin

Message  DaForge le Ven 21 Déc - 10:35

Si je puis me permettre d'ajouter une idée, à titre complètement amical : peut-être devrais-tu limiter le nombre d'inscrits pour chaque partie, du moins au début. Ainsi tu pourrais mieux superviser tes troupes Wink et dans le même temps, ça te permettrait "d'écrémer" les moins motivés.
    Car tu le sait peut-être, mais l'airsoft c'est aussi une question de motivation, et pas mal de gens à qui l'idée de ce loisir séduit de prime abord, renoncent quand il s'agit de se lever à 06:30 un dimanche.
    Et là encore, un mec régulièrement en panne d'oreiller finit toujours par emm***der toute son équipe…

A la THK, nous voulons rester un groupe relativement réduit, et ce n'est pas pour rien. Entendu que tu ne puisse pas vraiment limiter tes recrutements du fait du status particulier de ton asso, peut-être devrais-tu t'organiser pour limiter le nombre de gens présents à chaque fois sur le terrain. Et aussi faire des groupes assez hétérogène afin que les "débutants" côtoient les gens "d'expérience", les jeunes avec les vieux, les nanas avec les mecs etc…

my 2 cents, je m'arrête là…

Encore welcome @ THK

hideo

Message  hideo le Ven 21 Déc - 12:34

Si j'avais plus de joueurs je pense que ca aurait été jouable mais étant donné que nous sommes 14 inscrits et donc seulement une dizaine à etre vraiment opérationnel, je ne suis pas sur que je puisse m'offrir le luxe de ne partir qu'avec quelques uns.
    Enfin tout dépend du nombre de joueurs avec lesquels vous jouez habituellement. Bonne question d'ailleurs, quand vous jouez, vous êtes combien de votre assos' généralement ?

Je vais essayer pendant les vacances de Noël de trouver les manques dont souffre notre équipe, matériellement parlant, pour pouvoir en janvier, si c'est possible, voir avec vous pour une première rencontre.

Je vais faire l'intermédiaire entre vous et le reste de l'équipe de toute façon, je vous tiens au courant des évolutions pour essayer d'organiser tout ça pour le mieux Smile

Ce qui nous amène à l'organisation des parties. Je m'avance peut être un peu mais comme ça je suis fixé et je peux m'organiser selon: Certains de vos joueurs sont sur paris ? Si oui j'imagine que vous utilisez vos voitures pour vous déplacer jusqu'aux terrains. Nous avons deux conducteurs avec nous, ce qui peut être théoriquement suffisant si tout se passe bien, mais je préfère partir du pire scénario pas ne pas avoir de mauvaises surprises ^^Donc si vous partez bien de Paris en voiture, certains seraient-ils partant pour faire du covoiturage ? On a déjà prévu de faire un pot commun à chaque fois pour payer l'essence de ceux qui mettent leurs véhicules à dispo, il y aura donc bien un soutien financier pour ceux que ça pourrait intéresser Smile

J'en profite pour poser le reste de mes questions:

Vous m'avez précisé que vous n'aviez pas de terrain propre a votre équipe, vous jouez donc chez d'autres assos' ? Lesquelles ? Je les connais peut-etre plus ou moins directement. Puis les prévenir de la situation peut etre une bonne chose =)

Et je tiens a tous vous remercier pour vos conseils et votre enthousiasme, c'est grâce à ceux qui nous aident comme vous que l'on peut espérer réussir à faire fonctionner notre assos' !

(Désolé pour les fautes de grammaire/orthographe, j'ai pas trop le temps de me relire, promis je le fais dès que je trouve le temps)

Dernière édition par hideo le Sam 22 Déc - 13:30, édité 1 fois
    hydre

Message  hydre le Ven 21 Déc - 13:45

Salut à toi, bienvenue sur notre forum !

Pas grand chose à ajouter non plus, Daf est un bon orateur et son analyse de la discipline reflète bien ce que doit être l'airsoft, l'état d'esprit général de la THK est fondé sur cela !

Pour les fautes, oui, essaye de faire un petit effort avec une bonne relecture ! tongue

Peut être à bientôt sur un terrain...
    DaForge
    Admin

Message  DaForge le Ven 21 Déc - 18:28

SAY MY NAAAME BIATCHES !

'scusez, je sors --->

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 12:53