Bonjour à tous

Partagez
    Leutophe

Bonjour à tous

Message  Leutophe le Mar 5 Nov - 0:55

Salut tout le monde,
    Je m'appelle Christophe, un infirmier parisien de 29 ans et malheureusement débutant dans l'airsoft, malgré les nombreuses années d'envie de rejoindre cet univers, attiré par le côté sportif, mais peut être surtout pour l'esprit véhiculé qui semble bien me correspondre.

Me demandez pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps, je n'ai aucune raison rationnelle! Smile
    Du coup je suis à à la recherche d'un groupe sympa qui saurait me mettre le pied à l’étrier!

Je suis en attente de mon premier PA, un M9 bbg de chez kjw. après quelques recherches je crois que ce n'est pas si mal :)le reste de l'équipement devrait suivre (peut être pas tout de suite tout de suite pour l'aeg cela dit :/ ) mais j'aurais surement besoin de vos conseils !!

Après le reste est très classique, j'aime les jeux vidéo, la guitare, la bière et le punk rock!
    kwisk
    Trésorier

Re: Bonjour à tous

Message  kwisk le Ven 8 Nov - 0:54

Salut à toi !

Merci de ta présentation sur le forum Smile

Petite question, comment nous as tu connus ?

on est tous passé par la case débutant et quand tu vois des joueurs stuffé supra guerriers tu as des étoiles pleins les yeux mais sache que c'est avant tout des loooongues années d'équipements et de dépenses ...

en tout cas avant de faire chaque achat, penses au côté pratique de la chose ...
    car les dépenses sur un coup de tête ça va vite haha et c'est souvent ton armoire ainsi que ton banquier qui font la gueule !

si tu veux un conseil simple, va sur France-airsoft, là dessus tu as pleins de reviews sur les répliques ainsi que équipements, ce qui t'aidera dans tes choix !

Pour les jeux vidéos, bière et punk rock, tu es bien tombé pour la plus part d'entre nous Smile

si tu as des questions n'hésites pas !

DaForge
    Admin

Message  DaForge le Ven 8 Nov - 2:25

Bienvenue à toi !
    Liakawa
    Président

Message  Liakawa le Lun 11 Nov - 16:09

Bienvenue Smile

Leutophe

Message  Leutophe le Lun 11 Nov - 19:42

merci pour l’accueil!!
    Comment j'ai trouvé le forum? en furetant sur le net a la recherche d'une asso ou d'une team. J'ai sauté sur l'occasion quand je vous ai vu sur airsoftmap, sachant que le fanion de votre team se trouve a deux rue de chez moi Smile ça a suffit pour me convaincre de vous écrire un mot! Smile
    Leutophe

Message  Leutophe le Mer 13 Nov - 17:21

J'ai vu que vous jouiez plutôt avec des répliques type m4 . Peut être en auriez vous une à me conseiller?
    Disons quà priori j'étais parti sur celle là, qui a l'air pas mal rapport qualité prix http://www.ad1-airsoft.com/categorie-OFFRE_DE_NOEL-102_492.html
    qu'en pensez vous?
    Leutophe

Message  Leutophe le Mer 13 Nov - 17:27

DaForge
    Admin

Message  DaForge le Mer 13 Nov - 17:34

Je n'ai rien contre les répliques cheap, mais d'expérience, il vaut mieux payer un peu plus cher et être tranquille, qu'acheter pas cher et avoir les main dans le cambouis toute les semaines, se sentant con d'avoir loupé quelques beau frags à cause d'une réplique qui s'arrête de tirer subitement.
    AD1 ne fait pas que dans le cheap, mais un M4 à ~ de 200€ siglé CYBERGUN : tu fuis! !
    Pour mieux te renseigner concernant les répliques type Armalite, je te conseil de suivre ce topic sur F.A
    Leutophe

Message  Leutophe le Mer 13 Nov - 19:07

je me trompe peut être mais d'après le lien que tu m'a donné, il s'agirait d'un repack de A&K qui selon lui ne serait pas une marque si mauvaise surtout dans le full metal. J'avoue volontiers que je n'y connais pas grand chose (mais je me soigne Smile) mais que l'on reproche à un repackeur de vendre plus cher ça je le comprends, mais peut être que les repliques vendu sont pas si mal? j'avoue que c'est hyper compliqué de faire son choix car il y a mille modèles, mille marques et que les repackeurs n'arrangent rien Smile
    Leutophe

Message  Leutophe le Jeu 21 Nov - 14:31

Je m'équipe doucement Smile
    pour l'instant:
    tenue CE (super occaz, deux chemises de combat, un fute et une veste pour trente balles!)
    lunettes bollé x90
    holster de cuisse OD pour mon M9
    masque stalker OD
    côté réplique, un G36cv sportline de chez Umarex que l'on me vend avec 8 chargeurs (4midcap-4hicap) 3 batteries et chargeurs. Prix câlin :)normalement je l'ai samedi!

et au niveau gants je pensais prendre les mechanix original, j'en ai vu a trente balles dans un surplus a paris

Il me reste a trouver un gilet de combat. j'hésite entre un ciras ou un plate carrier... j'avoue que je sèche un peu :/ vous me conseillez quoi vous?
    .

Je sais qu'au niveau tenue c'est pas celle que vous utilisez, mais ça viendra!
    kwisk
    Trésorier

Message  kwisk le Jeu 21 Nov - 21:24

Hello,

pour ta tenue, c'est avant toi qui la porte pour te faire plaisir, donc prend ce qu'il te plait Smile

après niveau pratique, une CIRAS c'est cool mais encombrant ...

Pour être a l'aise et avoir une comme capacité d'emport, je te conseil à titre personnel le brelage.

à savoir :

- Ceinture
    - Harnais

Pour les poches tu fais ça ton gout Smile

Leutophe

Message  Leutophe le Ven 22 Nov - 14:08

Merci pour ton conseil! J'avoue que je n'avais pas pensé au brelage mais effectivement c'est une idée.
    C'est bien condor comme marque ? Comparé à flyye pas exemple?
    Liakawa
    Président

Message  Liakawa le Sam 23 Nov - 17:26

dans un premier temps prend le moins chère et test...

tu sais pas comment tu va être avec.

le mieu attend de voir en partie demande a des personnes de te prêter des trucs et regarde comment tu es avec.

souvent il vaut mieu attendre Wink prends des choses simple au debut et regarde en partie comment ça va être.
    DaForge
    Admin

Message  DaForge le Lun 25 Nov - 14:47

Je plussoie avec Liak.
    J'ai commencé avec un M83 sud-af à 35-40 boules et franchement ça m'a largement suffit pour débuter.
    Après ça dépend de ton style de jeu (que tu appréhendera avec l'expérience)

Si comme moi, ou kwisk tu passe ton temps à courir partout, ramper dans les orties, escalader des trucs… Mieux vaut du très léger et modulable. Mais c'est après pas mal d'heures de jeu et avoir testé pas mal de truc différents qu'on en est venu à ça.

Tu te fera ton idée sur le terrain Smile

Pour la réplique, Umarex en règle générale c'est pas mal (je crois). Mais là aussi, en tant que débutant il vaut mieux prendre une bonne occase sur FA avec un bon rapport qualité/prix, histoire de te faire un idée de ce que tu aime vraiment… Tu verra, il y aura pas long avant que ton banquier déteste ta nouvelle lubie Wink

Leutophe

Message  Leutophe le Lun 25 Nov - 17:17

ahaha j'admets volontiers que ça représente des dépenses sans nom dés que l'on commence a se lâcher un peu Smile (ma copine ne râle pas trop encore Smile )

disons que je conçois que ça coûte cher, et je fais mes dépenses en conséquence.
    mais c'est vrai aussi que je ne suis pas assez riche non plus pour me prendre du cheap a 80 euro tous les deux mois. disons que j'aimerais un truc de qualité honnête et polyvalent, quitte a ce que ce soit viable à la revente aussi.

mais j'entends l'argument, et j'avoue que je ne sais pas quelle taille/poids/encombrement font les choses et qu'a vrai dire je n'avais pas réfléchis au chose comme ça. dans quasi l'ensemble des vidéo que je regarde il me semble qu'ils sont plutôt équipé "lourd" mais ce n'est effectivement pas un constante...
    je vais creuser un peu le sujet encore, mais merci a vous tous pour les conseils!!

Liakawa
    Président

Message  Liakawa le Mar 26 Nov - 8:09

Moi perso j'ai les deux et ça dépend de ou je joue.
    Mais question utilité je pref eviter les truc lourd Smile

Attend de voir ton style de jeu Wink

Pour ta réplique tu as testé des marques? Répliques etc?

Leutophe

Message  Leutophe le Mar 26 Nov - 14:21

Non j'ai pas eu l'occasion d'essayer de réplique.
    J'ai fait un tour assez large des review sur le net, vu un peu ce que les gens en disaient, regardé les vidéos sur YouTube etc...
    C'est difficile de se faire une idée bien sûr, Mais il me semble que c'est le mieux que je puisse faire pour l'instant.
    Le g36cv que l'on me propose est à 130 balles, avec 8 chargeurs, 3 batteries... il me semble que le rapport qualité prix est chouette, surtout pour une première réplique. Mais c'est sur que sans essayer c'est risqué...
    DaForge
    Admin

Message  DaForge le Mar 26 Nov - 14:40

130 boules c'est pas une mauvaise affaire… Tu l'as sur F.A. ? check la réputation du gars, s'il en a une bonne tu peux être rassuré Wink
    Leutophe

Message  Leutophe le Mer 27 Nov - 0:00

Bon c'est la version sportline, mais bon...
    Ouais ouais il a l'air fiable, c'est un gars d'un autre forum et il me semble honnête
    Le mec se déplace chez moi, le top quoi !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai - 5:11